EXPOSITION AU CHAPITRE T
1 bis rue Camille Berruyer 44000 NANTES

du 2 au 28 novembre 2020  

 

Ouvert du mardi au vendredi de 8H30 à 18H30

lundi 8H30 à 14H30

Samedi de 14H à 18H30

 

Cette exposition a été annulée en raison du Covid  et du confinement déclaré par le gouvernement. Elle sera reportée ultérieurement. 


OUEST FRANCE le 12 août 2020

13 août 2020
13 août 2020



Expo vente d’œuvres d’art pour le Téléthon du 8 au 10 décembre 2017

Galerie 75m2 d’arts Orléans

 

Cette année 75m2 d'Arts s'est de nouveau donné pour objectif de participer à cette grande opération qu'est le Téléthon. En liaison avec le Lions club Orléans doyen qui supporte cette action depuis son début, notre galerie expose des oeuvres que les artistes vendent avec un reversement partiel au Téléthon. Claire Troadec fait partie des artistes qui ont accepté de participer à cette opération.

 


Galerie de Pontusval. 

Une exposition où l'imaginaire est au pouvoir

Publié le 20 juillet 2016 

Les deux artistes exposent leur travail, pour la première fois, à la galerie de Pontusval.

Collages et sculptures sont à l'honneur à la galerie de Pontusval, jusqu' à vendredi. Le travail de Claire Troadec et Jean-Yves Rio, exposés pour la première fois mérite un détour. Passionnée par son métier de décoratrice et de « marchande de couleurs », Claire Troadec  s'intéresse aussi à la photo et au dessin, qu'elle pratique depuis de nombreuses années. C'est d'ailleurs en retrouvant un de ses collages de jeunesse, à base d'image de bouteilles, qu'elle a eu l'idée d' en créer une série sur le même thème. « Je ne vois plus les objets, je vois des formes que j'assemble, car ce que j'aime par-dessus tout, c'est marier et sublimer les couleurs », précise l' artiste. D'autres collages autour du couple, ornent les cimaises de la galerie. Pour cette exposition, elle propose une cinquantaine d'oeuvres qui témoignent toutes de sa créativité et de son talent de coloriste.

Des oeuvres en métal récupéré

Dans son travail du métal, Jean-Yves Rio, quant à lui, donne vie à un bestiaire poétique, peuplé de chimères, de personnages et d' animaux loufoques et attachants. Ses réalisations invitent à réfléchir sur le devenir des vieux objets en métal (fers à repasser, têtes de bêche, vieilles chaînes de vélos) qu'il récupère, et auxquels il offre une seconde vie. Ces derniers entraînent le visiteur dans une promenade onirique parmi la quinzaine de créatures familières et surprenantes issues de son imagination. 

Pratique 

Galerie de Pontusval, rue de l'église, ouvert de 10 h à 12 h 30 et de 16 h à 19 h 30 jusqu'au vendredi 22 juillet 2016

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr